logo-pataugas

Les points forts

  • LE COUSU GOODYEAR TM :
    Le cousu GOODYEAR tm assure la longévité du produit et fait partie intégrante de la fabrication d’une paire de Dr. Martens.
  • ISOLATION
    La structure en nid d’abeille de la semelle forme un coussin d’air sous l’intégralité de la chaussure. Cette technologie fonctionne comme un double -vitrage, et offre une isolation thermique irréprochable (valable en été comme en hiver).
  • ANTI-CHOC
    La semelle à coussin d’air, associée au coussinet de confort à l’avant du pied, permet une excellente absorption des chocs sur tout type de surface.
  • RESISTANCE
    La semelle est faite d’un mélange de PVC. Elle résiste aux huiles, graisses, acide, pétrole et produits alcalins.
  • QUALITE
    Un cuir de haute qualité et durable, des œillets métalliques et des lacets résistants apportent leur contribution à ce produit d’exception.

PATAUGAS

C’est le 24 août 1950 que René Elissabide, l’inventeur, vulcanisa une épaisse semelle crantée obtenue avec de la pâte de caoutchouc chauffée à l’aide d’un réchaud à gaz, d’où le nom de « Pataugas ». À la fois légère et ultra-résistante, la Pataugas est née !

Avec son modèle emblématique, L’Authentique, Pataugas devient la chaussure fétiche de plusieurs générations de scouts, militaires, randonneurs, dont les différentes déclinaisons deviennent un signe d’authenticité.

Lien vers le site :

Galerie de photos

PATAUGAS