DR Martens

Les points forts

  • LE COUSU GOODYEAR TM :
    Le cousu GOODYEAR tm assure la longévité du produit et fait partie intégrante de la fabrication d’une paire de Dr. Martens.
  • ISOLATION
    La structure en nid d’abeille de la semelle forme un coussin d’air sous l’intégralité de la chaussure. Cette technologie fonctionne comme un double -vitrage, et offre une isolation thermique irréprochable (valable en été comme en hiver).
  • ANTI-CHOC
    La semelle à coussin d’air, associée au coussinet de confort à l’avant du pied, permet une excellente absorption des chocs sur tout type de surface.
  • RESISTANCE
    La semelle est faite d’un mélange de PVC. Elle résiste aux huiles, graisses, acide, pétrole et produits alcalins.
  • QUALITE
    Un cuir de haute qualité et durable, des œillets métalliques et des lacets résistants apportent leur contribution à ce produit d’exception.

Dr Martens

DR MARTENS est une entreprise Britannique spécialisée dans les chaussures à semelle à coussin d’air et qui au fil des années est devenue un Mythe : » le mode d’expression des rebelles »
En 1901 , c’est dans le centre de l’Angleterre, à Wollaston, que la famille GRIGGS confectionne des bottes de travail qui acquiert une solide réputation au fil des années pour leur robustesse et leur fiabilité.
En 1945, c’est vers Munich que le Docteur Allemand KLAUSS MAERTENS eut l’idée de créer une semelle spécifique dotée d’un coussin d’air et c’est avec le DR HERBERT FUNK , qu’il s’associe pour fabriquer à grande échelle ce nouveau model de chaussures.
En 1960, après leur rencontre , GRIGGS apporte quelques modifications à la chaussure de MAERTENS ET FUNK et donne naissance à une nouvelle botte  . Les bottes ainsi créées furent baptisées « Airwair ». Une languette noire et jaune portant le nom de la marque et le slogan « With Bouncing Soles » (écrit de la main de Bill Grigg lui-même) fut ajoutée au niveau du talon. La botte Dr Martens 1460 à 8 œillets était née, tirant son nom de la date de son lancement, le 1er avril 1960.
Dans ses premières années d’existence, Dr MARTENS était d’abord une botte de travail à 2 livres. Mais très vite en raison du contexte de mutation radicale et de révolution sociale à l’époque, elle devient un symbole culturel propulsée par la musique le rock, la marque devient alors emblématique dans les festivals de musique , elle apparait comme le symbole de l’expression de soi .
« Conçues pour les travailleurs, popularisées par la musique , portées par des personnalités uniques. »

Lien vers le site :

Galerie de photos

DR MARTENS